SELL MY HOME

The 8 steps to follow to get your property “SOLD”!

  • Step 1Reach out to our team
    SOLD

    Our real estate team is formed by us, Tina Chartrand and Mylène Giroux; Two business women in the Outaouais region.

    For several years, we specialize in real estate SALES and PURCHASES as well as RENTALS and NEW BUILT.

    From the first meeting you conduct with our team, you will enjoy our positive approach, professionalism, honesty and transparency.

    We are confident that you will benefit from a real estate transaction with professional support that will bring you full satisfaction.

    The key to your happiness is the key to our success!

  • Step 2Set a realistic price
    SOLD

    Our team will come to your property to provide you with a FREE property evalution. We will set a realistic price according to the current real estate market. Our work methodology uses several criteria; here are a few to help you understand the process assessment of your property.

    – Similar Comparables SOLD
    – Municipal valuation of your property
    – The price paid when you initially purchased it
    – Improvements and renovations made over time
    – The sum of money invested in your property (turnkey or updates to make)

    A price too high will discourage potential buyers and unnecessarily lengthen the delay of the sale of your property.

    That is why it is imperative to set a realistic and competitive selling price.

    Our goal is to obtain the maximum dollar amount for your property while respecting the supply and demand in the current market.

  • Step 3Intensive cleaning of your property
    SOLD
    Every owner should conduct a full cleaning of their house or condo before opening its door to potential visitors. Your whole property must be free of dust, dirt and odours. Remember that first impressions have a considerable impact on the perception that a potential buyer retains from his first visit.

  • Step 4Maximize the value of your property
    SOLD
    Take action and make your home cozy. To create a warm and inviting atmosphere, follow the golden rules of home staging, a development strategy of your property that has proved its evidence. Purify and depersonalize your décor, harmonize and refresh your interior, repair visible defects and bet on a sober and relaxing lighting. Your prospective buyers will appreciate it more if your house is clean, tidy and in good status once they visit it.

  • Step 5Creating an efficient marketing strategy
    SOLD
    We have a marketing director who is concerned to set an organized and efficient marketing campaing on various social networks; such as Facebook, Craigslist, Kiijiji, Google, and MLS Ottawa. When registering with our team, we have access to a professional photographer that enhances your property’s value in its best shape. Your property is found automatically on the Outaouais Real Estate Board, plus social networks where thousands of buyers browse online for their future home. Buyers always like to see and compare before making a move.

  • Step 6Showings
    SOLD
    One of the most exciting aspects of the sale of your home are showings. We call and inform you once a showing request for your property is made. You would then confirm the visit while you are happy with the request. Therefore, you are responsible for preparing your home; but do not worry, we will guide you by offering you tools and tips for selling your property successfully.

  • Step 7 Obtain a promise to purchase
    SOLD
    Once a buyer decides to purchase your home, they will make you an offer. Our team will review the offer with you and with our advice we will guide you in making the right decision: Accept the offer, Write a counter-offer or you can simply refuse the offer. The offer is written on a mandatory form entitled “Promised Purchase” and within the offer we will find the following: the name of the buyers, the sellers name, the price offer, the financing terms, the inclusions and exclusions, the inspection conditions, the possession date and all other requirements related to the purchase of your property.

  • Step 8Thank you life! Your property is sold
    SOLD
    Once you have ACCEPTED an offer from a buyer, there are some steps you need to do in order to make it OFFICIALLY SOLD. We ensure the smooth operation of each purchasing step as well as make sure that the conditions detailed in your purchase agreement be noted in the written notice of your offer. Buyers must provide an unconditionally funding letter and need to inspect the building. Once all the conditions have been met; buyers claim that they are satisfied and remove all financing and inspection conditions, your property is SOLD!

Additional Services

We Specialize in military transfers

we will evaluate your property for its so it is sold at a fair price. We have experience with Brookfield and
the monthly accounts rendered with advertising sites, such as kijjiji / Facebook / our personal website and with courtier.com in order to sell your property quickly and efficiently so that you and your families maintain the energy to plan your moving / transfer and without having any added stress. The key to your happiness is the key to our success.

VEND MA MAISON

Les 8 étapes à faire pour obtenir «VENDU» devant votre propriété!

  • étapes 1Faites appel a notre équipe professionnels
    VENDU

    Notre équipe immobilière est créer par nous, Tina Chartrand et Mylène Giroux; deux femmes affaires dans la région de l’Outaouais.

    Depuis plusieurs années, nous nous spécialisons dans le domaine immobilier au niveau de la VENTE et l`ACHAT et la LOCATION et la CONSTRUCTION NEUVE.

    Dès la première rencontre avec notre équipe, vous apprécierez notre approche positive, professionnelle, honnête et transparente.

    Nous sommes confiantes que votre transaction immobilière bénéficiera d’un suivi professionnel qui vous apportera entière satisfaction.

    La clé de votre bonheur est la clé de notre succès!

  • étapes 2Fixez un prix realiste
    VENDU

    Notre équipe se déplace pour faire une évaluation GRATUITE de votre propriété. Nous fixerons un prix réaliste selon le marché immobilier actuel. Notre méthodologie de travail utilise plusieurs critères; en voici quelques un afin de vous permettre de bien comprendre le processus d’évaluation à votre propriété.

    Nous proposons une analyse comparative du marché afin d’établir un prix de vente juste qui vous permet d’atteindre votre objectif.

    Nous préparons un plan de mise en marché qui sera suivi avec rigueur. Ce plan comprend le placement publicitaire de votre propriété dans les réseaux sociaux, ainsi qu’une présence virtuelle dans note site web.

    Un prix trop élevé dissuadera les acheteurs potentiels et allongera inutilement le délai de vente de votre propriété.

    Voilà pourquoi il est impératif de fixer un prix de vente réaliste et compétitif.

    Notre objectif est d`obtenir le maximum pour votre propriété tout en respectant l’offre et la demande du marché immobilier.

  • étapes 3Nettoyer de fond en comble
    VENDU
    Tout propriétaire devrait procéder à un ménage complet de sa maison ou de son condominium avant d’ouvrir la porte aux visiteurs. C’est toute votre propriété qui doit être exempte de poussière, de saleté et de mauvaises odeurs. Rappelez-vous que les premières impressions ont un impact considérable sur la perception qu’un acheteur potentiel conserve de sa visite.
  • étapes 4Maximisez la valeur de votre propriete
    VENDU
    Prenez action et rendez votre maison accueillante. Pour créer une ambiance invitante et chaleureuse, suivez les règles d’or du home staging, une stratégie de mise en valeur de votre propriété qui a largement fait ses preuves. Épurez et dépersonnalisez votre décor, harmonisez et rafraîchissez votre intérieur, réparez les défauts apparents et misez sur un éclairage sobre et relaxant. Vos futur acheteurs apprécieront que tout soit propre, en ordre et en bon état fonctionnel pour leur visite.
  • étapes 5Faire une mise en marche efficace
    VENDU
    Nous avons une Directrice de marketing qui se préoccupe de faire la mise en marché organisée et efficace sur les divers réseaux sociaux; soit dites en passant les plus populaires Facebook, Craiglist, Kiijiji, Google, Multi Listing Service, et MLS Ottawa. A l’inscription avec notre équipe, nous avons accès au photographe professionnel qui mettent en valeur votre propriété sous son meilleur jour. Votre propriété se retrouve automatiquement sur la Chambre Immobilière de l’Outaouais, en plus des réseaux sociaux ou des milliers acheteurs/personnes recherche en ligne leur future demeure. Les acheteurs aiment voir et comparer avant de se déplacer pour les visites.
  • étapes 6Les visites
    VENDU
    Un des aspects les plus passionnants de la vente de votre maison sont les visites. On vous appel et on vous informe d’une demande de visite pour votre propriété. Vous confirmez la visite et vous êtes content de cette demande. Par conséquent, vous êtes responsable de préparez votre maison; ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider en vous offrant des trucs et conseils pour vendre avec succès.
  • étapes 7Recevoir une promesse achat
    VENDU
    Une fois qu’un acheteur décide d’acheter votre maison, ils vont vous faire une offre. Notre équipe examinera cette offre avec vous, et avec nos conseils nous vous guiderons à prendre la bonne décision: Acceptez-Offre, Écrire une contre-proposition ou Refusez offre. L’offre est rédigé sur un formulaire obligatoire intitulé « Promesse Achat » et à l’intérieur de cette offre on retrouveras : le nom des acheteurs, le nom des vendeurs, le prix offert, les conditions de financement, les inclusions, les exclusions, les conditions inspection, la date de possession et toutes autres informations conditions reliés à L’achat de votre propriété.
  • étapes 8Merci la vie! Votre propriété est vendu
    VENDU
    Une fois que vous avez ACCEPTEE une promesse d’achat sur votre propriété, il reste quelques étapes à faire pour qu’elle soit VENDU OFFICIELLEMENT. Nous nous assurons du bon déroulement des étapes et que les conditions détaillées dans votre promesse achat soient relevées dans le délai écrit dans votre offre. Les acheteurs doivent fournir une lettre de financement sans conditions et faire inspecter immeuble. Une fois toutes les conditions réalisées; les acheteurs se déclarent satisfait et relèvent leurs conditions de financement et inspection, votre propriété est VENDU!

SERVICES SUPPLÉMENTAIRES

Nous nous spécialisons dans les transferts militaires

Nous ferons l`évaluation de votre propriété pour sa mise en marché a un juste prix. Nous avons l`experience avec Brookfield et les comptes rendu mensuelsAvec une publicité sur les sites, kijjiji/Facebook/notre site personnel internet et avec un courtier.com. pour vendre rapidement et efficacement votre propriété pour que vous et votre famille puissent conserver l`énergie pour planifier votre déménagement/transfert et ce sans stresse ajoutés. La clé de votre bonheur est la clé de notre succès.